Strive Masiyiwa

Fondateur d’Econet Wireless

Cet homme d’affaires zimbabwéen est l’un des dirigeants d’entreprise les plus respectés d’Afrique. La bataille constitutionnelle décisive qu’il mène au Zimbabwe lui vaut une première reconnaissance internationale. Le jugement entraîne la suppression du monopole d’État dans le secteur des télécommunications et est généralement considéré comme une étape décisive dans l’ouverture du secteur des télécommunications de l’Afrique au capital privé.

M. Masiyiwa est président et directeur général d’Econet Wireless, un groupe international de télécommunications basé en Afrique du Sud et présent dans 18 pays. Il est également associé à des entreprises africaines de premier plan dans des secteurs, tels que les services financiers, l’assurance, les énergies renouvelables, l’hôtellerie et l’hébergement dans le cadre de safaris.

M. Masiyiwa jouit d’une reconnaissance internationale pour son rôle de premier plan dans la lutte contre la corruption en Afrique et la défense de l’état de droit. Il siège également à de nombreux conseils d’administration et fondations au Zimbabwe et dans le monde. Il est administrateur de la Fondation Rockfeller et de l’Alliance pour une révolution verte en Afrique.

M. Masiyiwa est également activement engagé dans la sensibilisation sur l’impact du sida en Afrique. M. Masiyiwa et son épouse ont créé et financent une fondation qui octroie des bourses à plus de 25 000 orphelins. M. Masiyiwa et sa famille vivent à Johannesburg.

Headlines
Voir tous les articles
Media

Videos

Photos

[mediatag name="Strive Masiyiwa" size="137, 137" class="demo"]