À propos

L’Africa Progress Panel (APP) est un groupe de dix personnalités éminentes issues des secteurs privé et public, qui se mobilisent en faveur d’un développement équitable et durable pour l’Afrique. M. Kofi Annan, ancien Secrétaire général des Nations Unies et prix Nobel de la paix, préside l’APP et est étroitement impliqué dans son travail quotidien.

L’expérience des membres du Panel leur confère une capacité extraordinaire à toucher une partie considérable et très diversifiée de la société, y compris aux plus hauts niveaux, en Afrique et dans le monde entier. Par conséquent, le Panel évolue au sein d’un espace politique unique, avec la possibilité de cibler des publics de décideurs, notamment les dirigeants africains et d’autres leaders internationaux, chefs d’État, chefs d’entreprise, ainsi qu’une large variété de parties prenantes au niveau mondial, régional et national.

Le Panel a vocation à faciliter la création de coalitions, pour approfondir et communiquer les connaissances, et inciter les décideurs à influencer les politiques de développement pour créer le changement en Afrique. Le Panel dispose de vastes réseaux d’analystes politiques dans toute l’Afrique. En réunissant des experts centrés sur l’Afrique, l’APP contribue à l’élaboration de politiques reposant sur des données factuelles.